SC SARDENT> Première victoire à l’extérieur pour l’équipe fanion à Varetz (2-0)

Publié le par SC Sardent

L’équipe fanion du Sporting Club Sardentais a réalisé un petit exploit en allant s’imposer, dimanche dernier, chez l’un des prétendant à la montée. Après deux revers consécutifs pour l’ouverture du championnat de promotion de ligue, les « jaunes et noirs » retrouvaient une équipe corrézienne qu’il connaissait déjà bien puisque rencontrée pour le compte du 2e tour de la coupe de France trois semaines plus tôt (victoire 3-2 aux prolongations des locaux). Et la partie ne s’annonçait pas facile, les joueurs de Varetz ayant éliminé un solide pensionnaire de promotion d’honneur, Chateauneuf Neuvic, le week end précédent pour le compte de la coupe de France…
Les creusois ont sans conteste réalisé leur meilleur match depuis le début de saison. La première mi temps est ainsi dominé par les visiteurs qui se créeront plusieurs occasions nettes durant la première demi heure par Voyvot AYDIN et Pape SADIO. Les sardentais verront leur domination se concrétiser à la 40e par Voyvot AYDIN qui reprendra un centre côté gauche de Jérôme SEQUEIRA. 1-0 à la pause. En seconde période, les joueurs de Varetz se montreront plus déterminés mais ne se créeront que peu d’occasions face au bloc mis en place par l’entraineur-joueur Didier ROBERT. Dans un climat de tension (les équipes finiront à 10 contre 10), ce sont les « jaunes et noirs » qui conforteront leur succès dans les dernières minutes sur une frappe lumineuse de Stéphane RONZEAU en pleine lucarne des 25 mètres.
Les sardentais tenteront de confirmer cette belle performance le 14 octobre avec la réception au stade municipal du club haut-viennois de Bellac qui connaît le même bilan que les creusois après 3 journées (1 victoire pour 2 défaites).
Les réservistes ont également ouvert leur compteur victoire après un beau succès 2 buts à 0 face à Flayat, fraîchement relégué de 1ere division et victorieux pour ses 2 premiers matchs de championnat. Le succès logiquement acquis sur l’ensemble de la partie s’est dessiné en seconde période avec un doublé de Pascal CHIRON entré à la pause.
Ce résultat permet aux joueurs de David CHASSAGNE et Pierre DECOUT de lancer enfin leur saison.
L’équipe « C » continue son chemin de croix en 3e division avec un nouveau et cinglant revers sur le terrain de Pionnat sur le score de 7-0. Malgré un mieux évident dans le jeu et l’état d’esprit, les largesses dans le placement défensif ont eu raison des visiteurs pour qui la saison s’annonce longue et compliquée.
Enfin, l’équipe « D » a partagé les points du match nul (1-1) dans le derby contre Janaillat.
 
Pas de match officiel le week end prochain, se renseigner auprès des responsables d’équipes pour connaître les éventuels matchs amicaux programmés.
Les entraînements se tiennent depuis la semaine passée sur le terrain de Pontarion, les mercredis et vendredis à partir de 19h.
 

Publié dans Football

Commenter cet article