L’équipe fanion passe tout prêt de l’exploit en coupe du Centre-Ouest

Publié le par SC Sardent

Avec un début de championnat assez délicat pour son retour en promotion de ligue (1 victoire pour 3 défaites), les ambitions du SC Sardent était assez limitée en coupe du Centre-Ouest avec un tirage au sort largement défavorable, contre une équipe de Promotion d’Honneur, et qui plus est à l’extérieur.

Ces sont donc en haute-Corrèze, sur le terrain de Meymac, 3e de son championnat et toujours invaincu, que les joueurs de Didier ROBERT se sont rendus le week end dernier.

La première mi temps des creusois a été de haute tenue, se procurant plusieurs situations favorables en contre-attaque et ne concédant que peu d’espaces aux locaux. A la demie heure de jeu, sur corner frappé par Jérôme SEQUEIRA, Anthony CAPELLI s’y reprendra à 2 fois pour inscrire le premier but de la rencontre. Les Corréziens reviendront à égalité à la 42e minute, sur leur seule véritable occasion de but du premier acte. La pause est sifflée sur le score d’un but partout. Le tableau d’affichage n’évoluera pas dans la seconde période malgré quelques nettes occasions des joueurs de Meymac bien annihilées par un bloc solide des sardentais. Les prolongations procureront de belles opportunités aux « jaunes et noirs » par Jérôme SEQUEIRA, Voyvot AYDIN et a quelques secondes du terme par Bertrand MEUBLAT qui verra sa frappe frôler le cadre. Comme en Coupe de France, la séance de tirs aux buts sourira à l’équipe adverse, laissant de nombreux regrets aux visiteurs. 

Le week end prochain :

Reprise des championnats pour les seniors. Dimanche, l’équipe fanion se rendra en Haute Vienne affronter le FCCL. La réserve recevra La Courtine au stade municipal pour confirmer son redressement. Ces deux matchs débuteront à 15h.

L’équipe « C » ira défier la réserve de St Sulpice-le-Guéretois, pensionnaire de 2e division la saison dernière. Le coup d’envoi sera donné à 13h15. A la même heure, l’équipe « D » accueillera Peyrabout-La Saunière.

Publié dans Football

Commenter cet article