Des nouvelles du foot à l’entente Ahun Sardent Saint-Georges-La-pouge

Publié le par Entente Ahun Sardent Saint-Georges-La-pouge

Le WE dernier l’entente de football organisait avec la collaboration du district de la creuse la journée d’accueil poussins regroupant toutes les équipes poussins du département en ouverture de la saison sportive.
Par une belle journée ensoleillée, 36 équipes se sont retrouvées pour réaliser 4 rencontres chacune entrecoupées d’un repas au réfectoire de l’école primaire du village ou près de 400 repas ont été servis.
Arbitrés par les éducateurs de clubs et même par le Conseiller Technique Départementale, Franck Tricoche et le conseiller d’animation du district, Sylvain Lacôte qui, comme à leur habitude n’hésitaient pas à payer de leur personne, nos jeunes pousses pouvaient ainsi reprendre contact avec ce ballon rond tant convoité.
Si les résultats des matches n’étaient pas pris en compte, leur plaisir de renouer à leur sport favori après une longue pause estivale, était, lui bien présent.
Cette journée conviviale rendue encore plus vivante grâce à la présence du « Guy Luxe »  locale surnommé « Noch », allait se dérouler sans encombre jusqu’aux alentours des 16h30, heure à laquelle tous les enfants pouvait recevoir des mains du district, son président Philippe Lafrique en tête, goûters et récompenses, après avoir posés pour la photos de famille.
 
Les clubs de l’entente tiennent à remercier le district de la Creuse qui leur a permis d’accueillir cette belle journée ainsi que tous les bénévoles qui ont contribués à sa réussite.
Ils leur donne d’ailleurs rendez vous au samedi 7 juin, date à laquelle ils organiseront la seconde édition du Challenge Maurice Faure.
 
Dans le même temps, les benjamins en déplacement à Flayat s’imposé face à Sud Est Creuse sur un score sans appel 11-0.
La seconde équipe qui devait se rendre à Royère à vu son match reporté car ces derniers avaient quelques soucis d’effectif.
 
Les 13ans se sont imposait à domicile 1-0 face à Creuse Pole Sud 2 grâce à un but de Romain Barriaud et à une solidarité exemplaire de toute l’équipe.
 
Le WE Prochain :
 
Les débutants ont la possibilité de se rendre à la journée d’accueil à La Souterraine de 14h30 à 16h30 ; à voir avec leurs responsables.
Les 2 équipes de poussins se retrouvent à Sardent pour disputer un plateau à 14h30 avec les équipes de guéret et de bourganeuf.RDV 13h45 au stade à Sardent.
Les 2 équipes de benjamins affrontent leurs homologues d’Auzances à 15h30, l’équipe 1 sur le terrain de Mainsat, l’équipe 2 sur le terrain de Charron ; RDV à 13h30 sur la place à Sardent ou à 14h45 sur place.
Les 13ans se déplacent à Sainte Feyre ; RDV 14h au stade d’Ahun ou 14h30 sur place
Les 15 ans reçoivent NE Creuse ; RDV à 14h30 au stade de Saint Georges La Pouge.

Publié dans Football

Commenter cet article