EN MÊLEE - Première victoire et fin du recrutement.

Publié le par RCGC

Succès très arrosés : Il a beaucoup plu samedi 22 et sans discontinuer sur le terrain d’Ussel ! Malgré ces conditions atmosphériques déplorables, des enseignements peuvent être tirés de ces premières rencontres amicales : l’envie manifestée par les joueurs a rassuré le staff technique et les dirigeants présents. D’autant plus que le match opposant les équipes premières fut très engagé, les Ussellois, déjà rodés par deux rencontres de préparation, se sont battus avec beaucoup de hargne. Ils ont même rapidement ouvert le score sur un « groupé-pénétrant » de la meilleure des factures ! Le RCGC a ensuite fait la loi en alliant rigueur et engagement. Fanton signe le premier essai de la nouvelle saison suivi de quatre autres réalisations de Buvat, Gauthier, Gaillard et une dernière collective. Trois transformations : 2 de Gauthier et une de Coudert. (Score final : 31 à 7). En lever de rideau, la réserve coachée par Patrick Javayon l’a emporté 10 à 5 grâce à un doublé d’Arnaud Maréchal. Un seul blessé au cours de ces deux confrontations, Florent Glomot pour lequel on craint une entorse de l’épaule.
 
Effectif bouclé ! Francis Dubosclard a fait le point définitif sur les mutations. Depuis le 21 septembre, les deux géorgiens, Giorgi et Lyka, sont en Creuse. Présents à Ussel, ils ont participé aux entraînements cette semaine et pourront figurer sur la feuille de match contre Cognac. En revanche, la piste sud-africaine a été abandonnée et le seconde ligne argentin Juan Alonso, titulaire en 1ère division à Buenos Aires, a été recruté. Autre très bonne nouvelle, le retour au club de Julien Benassy. Il vient de faire un choix professionnel qui le conduit à retrouver ses couleurs d’origine. Quant à Bruno Geneste, il espère pouvoir concilier rugby et formation qualifiante en endossant de nouveau le maillot vert et noir.
 
Brassage pour les juniors : on connaît désormais les adversaires de poule pour les rencontres aller-retour proposées aux jeunes à savoir Tulle, Le Palais, Saint-Junien et Isle. Juniors dont on espère qu’ils seront renforcés par des arrivées. A signaler que William Gerbier, junior de Sarlat mais étudiant à Guéret vient de donner son accord pour évoluer au sein du RCGC. Un signe encourageant et bienvenue au club !
 
Calendrier cadets : ils débuteront eux aussi leur championnat le 13 octobre dans une poule comprenant Saint-Léonard, Saint-Cernin, Ussel II, Saint-Yrieix et Argentat. Les dirigeants et les joueurs qui ont connu Florian Chaleuil lors de son passage dans les moins de 17 ans ont une pensée émue pour ce jeune garçon qui vient de disparaître.
 
Un record ! L’école de rugby pourrait afficher complet mais il est toujours possible de s’inscrire ! Ils sont 79 au sein du RCGC auxquels s’ajoutent 25 « jeunes pousses » à Dun-le-Palestel. On attend les chiffres de la Souterraine et Aubusson pour présenter le bilan plus que prometteur de l’URC.
 
Régal Tongien ! Le quinze des îles a séduit le public et les téléspectateurs. Après deux beaux succès contre les Etats-Unis et les Samoa, le Tonga a tenue la dragée haute aux Sud –Africains, samedi dernier à Lens. Les supporters guérétois ont un regard particulier et un rien nostalgique sur les prestations de Lilo, l’arrière du Tonga. Ses prestations en Coupe du Monde
ne font que confirmer le talent d’un joueur dont on peut être fier qu’il ait porté le maillot vert et noir même brièvement..
 
Amicale des « anciens ». Convocation des plus ou moins vieilles « tiges » pour renouer avec le terrain, dimanche 30 septembre, 10h30, Cher du Prat. Anguille sous roche en vue du centenaire ?
A VENIR : Ce samedi, à Confolens : Equipes I et II contre Cognac. Départ au Club-House à 13 heures. Matchs : 16 h pour la réserve et 17h30 pour l’équipe première. Le week-end prochain : débuts à Cher du Prat contre Cournon. Equipe II à 13h30 ; équipe I à 15h.
 
 Samedi 29 septembre : Ecole de rugby à la Souterraine. Départ : 13h15.
 
 

Publié dans Rugby

Commenter cet article