Les News de l'USC Bourganeuf

Publié le par U.S.C Bourganeuf

L'équipe 1 de l'USCB signe son entrée dans le championnat de promotion d'honneur avec une victoire (3-1)  face à la solide formation de Chamberet(19). Une victoire à 4 points importante pour se mettre en confiance dans une compétition qui s'annonce longue et difficile.
Jacky Arthur(le coach) et Joseph Bayiha (entraineur-joueur) sont trés satisfait de cette victoire et de l'attitude de leur groupe. L'effectif pourtant bien diminué par l'absence de nombreux titulaires a su se montrer solidaire en défense et efficace en attaque.
La rencontre plutôt équilibrée tourne assez rapidement à l'avantage des bourganiauds qui inscrivent le premier but par Gregory GARGUEL. Un avantage de courte durée, car Chamberet réagi et remet rapidement les équipes à égalités. Avant la pause les deux équipes se procurent quelques occasions et les gardiens se mettent à l'honneur, le portier bourganiaud Marcel NDIAYE sortira vainqueur d'un face à face avec un attaquant de chamberet qui aurait bien pu donner l'avantage à l'équipe visiteuse. Au retour des vestiaires, notre équipe subit la domination de son adversaire, mais elle reste concentrée en défense et procède en contre. Une tactique qui sera payante, Gregory Garguel servi par Samuel fini par tromper une nouvelle fois la défense de Chamberet. La pression des visiteurs correziens sera bien contenu, et en fin de rencontre, un contre de l'incontournable Gregory "obligera" le gardien adverse à commettre une faute dans sa surface. Gregory transformera lui même le penalty portant le score à 3-1.

Les équipes 2 et 3 ont du déclarer forfait face à St FEYRE et SARDENT4
Il faut impérativement que les joueurs se mobilisent pour se mettre à jour de leur licence et se présentent au entraînements.

L'équipe des 18 ans s'est inclinée sur le score sans appel de 9 à 1 face au COSNAC F.C. (19) . Bernard TISSANDIER responsable de cette jeune formation souhaite rappeler à ses joueurs que pour évoluer en Promotion de ligue il faut faire preuve de bien plus de sérieux et de rigueur, et que cela commence par une présence régulière aux entraînements. Il souhaite que cette défaite ne démotive pas son groupe mais qu'au contraire elle lui fasse prendre conscience de ses lacunes et lui donne envie de progresser.

Cette semaine les entraînements auront lieu  mardi, mercredi et vendredi à 19h30 pour les -18ans et seniors.

 
Le Week-end Prochain:
Samedi 15/09/2007
à 15h30 -18 Ans > ROC FOOT 23 GJ - USCB (à NAILLAT)

Dimanche 16/09/2007 :
à 15h00 - Equipe1 > PIERRE BUFFIERE AG - USCB (à PIERRE BUFFIERE)

à 13h15 - Equipe3 > USCB - ST GEORGES LA POUGE2 (à BOURGANEUF)

à 15h00 - Equipe2 > USCB - ST GEORGE LA POUGE1 (à BOURGANEUF)

Le Club Recherche
- offre d'emploi: le club recherche un "agent de développement" (CDI 35h) offre disponible à l'ANPE et sur le site web du club www.uscbcorv.com

- un minibus: le club recherche un minibus 9 places faire offre au 05 55 64 23 83

Publié dans Football

Commenter cet article